Les factions mornes
Chaque faction morne dispose d’une organisation similaire. On retrouve un chef de faction, un Bastiq, qui dirige la faction sans partage. Il est choisi parmi les membres aînés de la faction et élu par tous. Il est conseillé par les aînés dans la gestion de ladite faction. Aîné est un titre et non une caractéristique physique liée à l’âge.
Les autres membres sont à égalité au sein de la faction.
Il est impossible d’incarner un Bastiq ou l’un des aînés des clans. Liste non exhaustive des factions :
Sages
Objectif :Trouver un remède à la stérilité de leur race
Pouvoir : Analyse (capable, en touchant un objet, ou une personne, de connaitre tout son passé y compris sa conception sa conception)
Symbole: Anneau
Monde: Terra Etheria (monde magique)
Noyauteurs
Objectif : Infiltrer les mondes pour les saper de l’intérieur
Pouvoir : Oubli (capacité à faire oublier leur présence s’ils restent discrets)
Symbole: Cercle plein
Monde:Terra Nostra (notre monde)
Nocturnes
Objectif :Protéger leur monde d’origine de toute intrusion
Pouvoir : Pétrification (Ils peuvent rendre leur corps plus dur que la pierre, devenant des statues vivantes)
Symbole: Losange
Monde: Terra Morta (terre « morte »)
Mineurs
Objectif : Exploitation des ressources locales
Pouvoir : Source (ils sont capable de détecter instinctivement les sources de richesses naturelles)
Symbole: Carré
Monde:Terra Abudantia (terre d’abondance)
Nautoniers
Objectif :Explorer, découvrir, et répertorier les mondes
Pouvoir : Mémoire collective (en revenant sur leur monde d’origine, ils partagent mentalement toutes leurs connaissances. Ce que sait un individu, tout le monde le sait)
Symbole: Triangle
Monde: Terra archive (terre des archives)
Serviteurs
Objectif : Mercenariat, etc. au service des autres factions
Pouvoir :Mimique (ils peuvent copier le pouvoir de la faction qui les emploie pour une durée max de 24h)
Symbole: Croix
Monde:La décharge.