Les mondes mornes - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG interdit aux moins de 18 ans. Pas de minimum de ligne, 1 rp par mois. Avatars réalistes 200*320.

Univers de science fiction inspiré de V, Doctor Who, Stargate, Sliders et Men In Black.

Forum ouvert le 01/06/20 , il fète ses un an
Nous sommes actuellement en juin 2021
Le jeu se déroule à St-Petesrbourg

Staff
Les mornes, une race étrangère de la terre, voyageant de monde en monde, pour les conquérir et les faire siens depuis la destruction du leur. C’est au tour de la terre désormais, ils s’infiltrent, immiscent et sont prêts à tout pour prendre possession de la terre. Le cercle pourra-t-il les arrêter? Ou bien est-ce déjà trop tard?
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Admin
Admin
Le Morne
Le Morne
Messages : 106
Date d'inscription : 13/05/2020
Ven 29 Mai - 14:19
La vie dans les mondes Mornes


La terre : la russie précisément


Elle se déroule durant l’année 2020, nous commençons la période de jeu durant l’été 2020, à Saint Petersbourg, en Russie. Vladimir Poutine est président, l’Europe sort d’une pandémie mondiale. Oui, nous nous calquons sur la réalité, un rien arrangée. Le covid-19 a « disparu » comme il est arrivé, sans explication, laissant la communauté scientifique perplexe. –Les Mornes auront nettoyé ce monde dans le plus grand secret, voilà tout-.
Pour éviter de te faire de long discours, nous te conseillons quelques sites pour te situer au niveau de la Russie, sur les mœurs, les coutumes et tout ce qui pourra développer ton  jeu :


Ainsi donc, tu n’as pas énormément besoin de plus de détail le jeu est centré sur le monde « normal », notre terre, malgré les possibilités d’aller ailleurs et pour que tu puisses avoir une idée des possibilités, voici la vie des ailleurs :

Etheria : le monde de la magie


C’est un monde médiéval fantastique, la faction morne des Sages s’y est établie. Le monde magique est gouverné par 7 princes qui se partagent des territoires sous le commandement du chef  de la faction Morne (nommé Roi par le peuple mortel d’Etheria). Le mode de vie est hiérarchiquement proche de la grande période du moyen-âge en France (aperçu), aucune technologie de notre époque ne fonctionne en ces lieux mais cela n’empêche pas les Sages de travailler ici à un remède : en effet l’avancée médicale « naturel » et la science magique des humains de cette dimension est prometteuse !
Car si la magie ne peut être pratiqué qu’ici, l’effet d’un sort n’est pas supprimé une fois le portail franchit. (Si et uniquement si le sort ne va pas à l’encontre des lois naturelles).

Terre morne : le monde d’origine


Vaste terre assombrie, ici c’est un monde futuriste chargé de ville qui s’étendent à perte de vue sous un ciel gris et triste. Rien ne pousse : la nourriture est synthétisée dans les grosses usines, parfois ramené des autres dimensions, la faction des Nocturnes a réglementé au plus stricte ce monde pour le protéger d’intrusion, même si qui voudrait vivre ici ?
Société hyper technologique, le chef de la faction y est une sorte de figure suprême entouré de ses chefs de direction : aux nombres de deux, qui ne quittent jamais la terre, ils surveillent les entrées et sorties, les esclaves à travers les mondes, les différentes puces. Apparence d’une « dictature » le monde de fonctionnement n’en est pas loin, même si les Mornes ont des libertés réelles, les humains y sont éduqués avant d’être renvoyés dans leur faction.


Archives : le monde bibliothèque


L’épisode de la grande bibliothèque de Doctor Who devrait t’aider pour visualiser ce monde –si l’on omet les dangers de l’endroit-. Si tu ne l’as pas vu, le monde est une vaste et immense librairie. Monde librairie, les mornes ici se sont établis sur une terre vide, le Grand Libraire aka le dirigeant de la faction dirige ce monde, l’on ne peut arriver que par le portail principal, qui est situé à l’entrée de la librairie. De là, l’accueil est assuré par un humain ou un morne qui n’ont pas de différence de statue ici, les deux races évoluent côte à côte et classent et rangent les informations sur papier ou numériquement. Des véhicules de plusieurs sièges déplacent les gens dans toute la ville, de haut en bas et de gauche à droite ! Les logements personnels consistent à des chambres avec espace personnel (salon et salle de bain) mais tout le reste est en commun. La hiérarchie se divise en deux grosses divisions : numérique et physique. Tout le monde peut tout consulter.

Cérès : le monde industriel


Des colonnes d’extractions du pétrole, des mines à pertes de vue, ce monde est exploité et surexploité, mais il en a la capacité. Visuellement proche des années 1960, dans une Amérique post-indus, la société est divisée en zone d’exploitation qui se gère indépendamment les unes des autres avec toujours le même genre que toutes sociétés d’exploitation. Chaque zone rend des comptes au noyau du monde, où siège le chef de la faction et qui gère les ressources.

La décharge : le monde poubelle


Si les Serviteurs ont hérité de ce monde, c’est parce qu’ils sont polyvalent et ne restent jamais longtemps chez eux. Ici tout se trouve dans l’immense poubelle, bidonville plutôt bien construit au final, les gens y survivent avec ce qu’ils trouvent et comme ils peuvent mais humains comme mornes ne s’y déplaisent pas, quand ils ne sont pas en mission.
Par ailleurs, quand une faction souhaite engager un Serviteur, il se rend ici et propose le contrat sur un tableau, ensuite les Serviteurs décident après un conseil, de qui se chargera d’exécuter la besogne.

Et pour faire bref !


Dans tous les cas, le nœud de l’intrigue se passe en Russie, ce monde est le principal, les autres de simple possibilité. Pourquoi certaine faction irait, me direz-vous, sur cette terre ? Et bien parce qu’il faut la coloniser et c’est le lot de tous. Quel que soit la faction, il faut y aller et les humains de la Terre sont les plus denses et résistants que les Mornes n’ont jamais vus. Jouer un dirigeant de faction n’est pas foncièrement intéressant, il n’est donc pas possible d’en incarner, mais vous pourrez toujours jouer des subalternes.

Les Noyauteurs font le travail de sabotage, mais les autres veillent à s’installer…bref, c’est un travail « commun ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum